Présentation de la faculté

Présentation de la faculté

La faculté est située dans le Pole Ben Badis près de l’entrée principale de la ville de Annaba coté Ouest, a 5 Km du centre ville et a 15 Km de l’aéroport, elle est desservie par plusieurs moyens de transport (Taxi, Bus)

La faculté est dirigée par un doyen administrée par un conseil de faculté et dotée d’un conseil scientifique.

Le département est dirigé par un chef de département et doté d’un comité scientifique
l’organisation administrative de la faculté est fixée par arrêté conjoint du ministre chargé de l’enseignement supérieur, du ministre chargé des finances et de l’autorité chargée de la fonction publique
l’organisation pédagogique de la faculté et des départements est fixée par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

Le Conseil de la Faculté

Le conseil de la faculté comprend:

Le doyen de la faculté, Président

Le président du Conseil Scientifique de la faculté

Les chefs des départements

Les directeurs d’unités de recherche, s’il y a lieu

Un représentant des enseignants par département élu parmi ceux justifiant du grade le plus élevé

Un représentant élu des étudiants par département

Deux représentants élus des personnels administratifs techniques et de service.

Le responsable des services de soutiens à la pédagogie et à la recherche, le responsable des services administratifs et financières ainsi que celui de la bibliothèque de faculté assistent aux réunions avec voix consultatives.

Les modalité de fonctionnement du conseil de faculté sont fixées par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur .

Le Conseil de faculté est chargé de:

tudier les perspectives de développement de la faculté,

programmer des actions de formations,

de perfectionnement et de recyclage,

élaborer les projets de budget de la faculté,

examiner la gestion de la faculté,

dresser le bilan annuel d’activité de la faculté présenté par le doyen.

Enfin il donne son avis sur toutes question qui lui est soumise par le doyen de la faculté.

La faculté est composée de 3 départements importantes:

Le département des sciences économiques.

Le département des sciences commerciales.

Le département des sciences de gestion.

En plus d’un Tronc Commun.